En juin 1503,dans le port d’Honfleur, « l’Espoir », galion de cent vingt tonneaux, prend la mer à destination des Indes… un voyage périlleux sur des mers inconnues, avec un équipage qui ignore tout du ciel austral. Poussés par de terribles tempêtes,ils échouent sur la côte de l'actuel Brésil. Ils découvrent donc ce pays, trois ans seulement après les Portugais.
Après un séjour de quelques mois chez un peuple accueillant, ils rentrent en France avec le fils du chef local. Ce voyage retour, constellé d'aventures incroyables, où des scènes de cannibalisme côtoient des attaques de pirates, finit par un naufrage sur nos côtes, presque deux ans après leur départ.
Arkan Simaan,s’est inspiré du récit authentique du navigateur de Honfleur, Binot Paulmier de Gonneville, pour nous raconter ce périple extraordinaire digne des meilleures épopées maritimes. Un roman fascinant qui nous raconte l’aventure de ces premiers navigateurs transatlantique et nous révèle le choc des civilisations lors de la rencontre des autochtones avec des Européens.
L'intégralité des droits d'auteur du livre seront reversés à l'ONG PLANÈTE AMAZONE
https://planeteamazone.org/